Titre De séjour

Renouvellement d’un titre de séjour ou d’une carte de séjour

Vous avez besoin de renouveler votre titre de séjour, mais vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique ! Vous pouvez faire votre demande de renouvellement dans les deux mois qui précèdent l’expiration de votre carte de séjour. Les dossiers de renouvellement de votre titre de séjour doivent être transmis à la sous-préfecture ou à la préfecture de votre domicile. Pour obtenir plus d’informations, faites appel à un avocat compétent en titre de séjour ou à l’un de nos avocats spécialisés en droit des étrangers. Renouvellement de séjour : de quoi s’agit-il ? Comment se passe le renouvellement du titre de séjour « étudiant » ? Qu’en est-il du renouvellement de titre de séjour » salarié » ? Quid du renouvellement de titre de séjour « vie privée et familiale » ? Comment procéder à un renouvellement de titre de séjour ou changement de statut ?

 règle générale, il est possible d’effectuer un renouvellement de titre de séjour. Toutes les démarches administratives doivent cependant être faites dans les deux mois précédant l’expiration de la carte de séjour. Si vous y prenez trop tard, votre demande sera refusée. La démarche pour renouveler un titre de séjour est à réaliser à la sous-préfecture ou à la préfecture de votre lieu résidence. La liste des pièces justificatives à fournir concernant le renouvellement de titre de séjour dépend de la situation du demandeur. La mention de la carte de séjour compte également.

Vous souhaitez en savoir plus sur le renouvellement de titre de séjour ? Lisez ce qui suit !

Renouvellement de titre de séjour : de quoi s’agit-il ?

Revêtant un caractère obligatoire, le titre de séjour est une autorisation délivrée par l’administration française. Ce type de document permet généralement à un étranger de séjourner en France pour une durée d’un an pour l’un des motifs figurant dans la liste suivante :

  • Vos dons sont indispensables à la réalisation de nos missions sur le terrain, garantissent notre autonomie et notre liberté de parole.
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : 100€

Renouvellement titre de séjour ou carte de séjour
  • Motif familial ;
  • Motif professionnel ;
  • Motif universitaire.

Pour pouvoir rester en France après la date d’expiration de votre titre de séjour, vous devez impérativement entreprendre les démarches pour obtenir le renouvellement du titre de séjour.

Le renouvellement du titre de séjour est soumis à plusieurs conditions, qui varient d’un titre à l’autre. Les démarches doivent être réalisées à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre domicile.

ATTENTION !
Le dépôt des demandes de renouvellement doit impérativement avoir lieu dans les deux mois qui précèdent l’expiration de votre titre de séjour. Dans certaines préfectures, ce délai est parfois porté à 3,4 ou 5 mois avant l’expiration.

Laissez un commentaire

Votre commentaire
Tous les commentaires sont soumis à modération.