Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos conseils concernant la situation administrative de mon épouse.
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos conseils concernant la situation administrative de mon épouse.
Nous sommes tous les deux de nationalité tunisienne et nous nous sommes récemment mariés en Tunisie.
De mon côté, je suis titulaire d’une carte de résident de 10 ans. Mon épouse est actuellement en France avec un titre de séjour étudiant, qui expire dans environ 3 mois. Elle vient de terminer ses études et est actuellement à la recherche d’un emploi.
Nous hésitons entre demander un titre de séjour APS (recherche d’emploi) ou faire une demande de VPF (vie privée et familiale) en tant qu’épouse d’un titulaire d’une carte de résident.
Selon vous, quelle serait la démarche la plus simple et adaptée dans notre situation ?
Et surtout, si elle demande un titre VPF en tant que conjointe, est-ce qu’elle devra obligatoirement quitter la France et passer par une procédure de rapprochement familial depuis la Tunisie, ou est-il possible de faire la demande directement depuis la France ?
Merci beaucoup pour vos retours et vos témoignages, notamment si certains ont été dans une situation similaire.