Bonjour, C’est ma première année en France en licence d’anglais (L2), mais je souhaite faire un BTS en alternance.

Publication anonyme
Membre anonyme 🕶️ Anonyme

Bonjour, C’est ma première année en France en licence d’anglais (L2), mais je souhaite faire un BTS en alternance.

Bonjour,
C’est ma première année en France en licence d’anglais (L2), mais je souhaite faire un BTS en alternance. Je ne peux pas commencer l’alternance cette année.
Est-ce que je peux être “défaillant” cette année (faire seulement les rattrapages, sans assiduité) et ensuite renouveler mon titre de séjour avec mon futur BTS en alternance ?
Merci 🙏

2 réponse(s)
Association ADA 🛡️ Association ADA Conclusion : Cette approche est extrêmement risquée et fortement déconseillée. Vos notes de L2 et votre assiduité constituent une base essentielle pour le renouvellement du titre de séjour. Être dans une situation de « défaillance » (absence aux cours, absence aux examens) — c'est-à-dire avoir un dossier académique vierge — rendra très difficile l'obtention du renouvellement de votre titre de séjour lors de votre demande l'année prochaine sur la base de votre futur BTS. Pourquoi cette approche est risquée L'une des conditions essentielles pour que la préfecture examine votre demande de renouvellement de titre de séjour étudiant est que vos études soient « réelles et sérieuses » (réelles et sérieuses) . La préfecture évalue principalement en fonction des critères suivants
il y a 3 h
maher M. 📋 Inscrit ADA oui vous pouvez normalament
il y a 20 min
Pour répondre — Créez votre compte en une minute pour participer — c'est gratuit.