Bonjour, Je me permets de vous contacter afin d’obtenir des conseils concernant ma situation liée à un accident de travail.

Publication anonyme
Membre anonyme 🕶️ Anonyme

Bonjour, Je me permets de vous contacter afin d’obtenir des conseils concernant ma situation liée à un accident de travail.

Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d’obtenir des conseils concernant ma situation liée à un accident de travail.
J’ai récemment déclaré un accident de travail suite à une douleur apparue de manière brutale à l’épaule, avec irradiation dans le bras, survenue pendant mon activité professionnelle. Mon médecin a établi un certificat médical mentionnant une douleur brutale.
Actuellement, je suis en arrêt de travail, qui a été accepté, et mon dossier est en cours de traitement par la CPAM. Cependant, l’accident de travail n’a pas encore été officiellement reconnu.
Je précise qu’en 2022, j’ai déjà été en arrêt pendant environ un an pour un problème similaire à l’épaule, également en lien avec mon activité professionnelle. Depuis cette période, j’avais repris mon travail.
La douleur actuelle s’est manifestée de manière soudaine dans le cadre du travail, ce qui me fait penser à une rechute ou à une aggravation de mon état initial, possiblement liée aux conditions de travail ou à des gestes répétitifs.
Dans ce contexte, je souhaiterais savoir :
Si cette situation doit être considérée comme un nouvel accident de travail ou comme une rechute ;
Quel impact peut avoir cet antécédent sur la reconnaissance par la CPAM ;
Si une enquête peut être menée dans ce type de situation ;
Quels éléments sont essentiels pour renforcer mon dossier (certificats, preuves, etc.) ;
S’il serait plus approprié d’envisager une reconnaissance en maladie professionnelle.
Mon objectif est de faire valoir mes droits de manière juste et conforme à ma situation.
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement

0 réponse(s)
Pour répondre — Créez votre compte en une minute pour participer — c'est gratuit.