Bonjour, Je me permets de vous contacter car j’aurais besoin d’aide concernant ma demande d’allocation chômage (ARE).

Publication anonyme
Membre anonyme 🕶️ Anonyme

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j’aurais besoin d’aide concernant ma demande d’allocation chômage (ARE).

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’aurais besoin d’aide concernant ma demande d’allocation chômage (ARE).
J’ai démissionné au mois de février, à la fin de mon congé parental, car mon enfant avait encore besoin d’être gardé et je n’avais aucune solution de garde. Je n’avais personne pour s’occuper de mon enfant et je ne pouvais pas reprendre mon travail dans ces conditions.
Après ma démission, j’ai attendu les 4 mois nécessaires avant de demander le réexamen de ma situation. J’ai ensuite déposé ma demande, mais elle vient d’être refusée au motif que je n’aurais pas fourni suffisamment de justificatifs.
Je souhaite vraiment savoir quelles preuves je peux fournir pour expliquer ma situation et permettre le réexamen de mon dossier. Je suis sans allocation ni revenu depuis plusieurs mois et ma situation devient très difficile.
Est-ce qu’une personne pourrait m’aider à constituer mon dossier et me dire exactement quels justificatifs je dois fournir pour demander un réexamen de ma situation auprès de France Travail / de l’IPR ?
Je vous remercie sincèrement pour votre aide, car je ne sais plus vers qui me tourner.

0 réponse(s)
Pour répondre — Créez votre compte en une minute pour participer — c'est gratuit.