Bonjour, je souhaiterais avoir des avis concernant une éventuelle nouvelle demande de naturalisation. Je suis Arménien, j'ai 22 ans et je vis en France depuis l
Bonjour, je souhaiterais avoir des avis concernant une éventuelle nouvelle demande de naturalisation.
Je suis Arménien, j'ai 22 ans et je vis en France depuis l'âge de 7 ans (2011). J'ai fait toute ma scolarité en France (j'ai le baccalauréat) et je suis actuellement titulaire d'un titre de séjour valable jusqu'en 2027.
J'avais déposé une première demande de naturalisation à 18 ans, qui avait été refusée en mai 2024 à cause de mon casier judiciaire, avec des faits commis lorsque j'étais mineur.
Aujourd'hui, mon casier judiciaire est vierge.
Concernant ma situation actuelle, je suis auto-entrepreneur dans le nettoyage de voiture et je vais commencer une activité VTC dans 1 mois. Mes revenus sont déclarés. Je vis actuellement chez ma mère.
Je souhaiterais donc savoir, pour ceux qui connaissent bien la procédure ou qui ont vécu une situation similaire, si vous pensez que je peux redéposer maintenant ou s'il serait préférable d'attendre encore afin d'avoir davantage de stabilité professionnelle.
Est-ce que certains ont déjà obtenu la naturalisation après un premier refus lié à des faits commis étant mineur ?
Merci pour vos retours.