Bonjour, je suis étudiante étrangère avec un titre de séjour étudiant qui expire en décembre. Je viens de terminer mon alternance dans le cadre de mon Master et

Publication anonyme
Membre anonyme 🕶️ Anonyme

Bonjour, je suis étudiante étrangère avec un titre de séjour étudiant qui expire en décembre. Je viens de terminer mon alternance dans le cadre de mon Master et

Bonjour, je suis étudiante étrangère avec un titre de séjour étudiant qui expire en décembre. Je viens de terminer mon alternance dans le cadre de mon Master et mon entreprise souhaite me recruter en CDI.
Ma RH a fait cette demande d’autorisation de travail mais pour occuper un travail en tant que étudiante (voir photo), mais je pense qu’elle s’est trompée de procédure : il faudrait plutôt faire une demande d’autorisation de travail dans le cadre d’un changement de statut étudiant → salarié.
Comment faut-il procéder dans ce cas ? Est-ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation et peut me conseiller ?

1 réponse(s)
Association ADA 🛡️ Association ADA Bonjour ! C'est une situation qui arrive très fréquemment, et heureusement, tout n'est pas perdu, mais tu as totalement raison : ta RH a fait une erreur de procédure.

Pour passer d'un titre de séjour étudiant à un CDI, il ne s'agit pas d'une simple autorisation de travail pour étudiant (qui est limitée à un volume horaire annuel maximum), mais bien d'une demande d'autorisation de travail dans le cadre d'un changement de statut « Étudiant vers Salarié » (ou travailleur temporaire).

Voici comment il faut procéder pour rectifier le tir :

1. Annuler ou corriger la démarche actuelle
La demande d'autorisation de travail initiée par ton employeur sur la plateforme dédiée (ANEF) doit être revue.

Si la demande est encore en cours ou vient d'être déposée, il faut voir avec ta RH s'il est possible de l'annuler ou de la modifier.