Bonjour, je vois beaucoup de publications en ce moment ou la plupart des personnes disent: mais allez bosser au lieu d'attendre les aides etc etc etc

Publication anonyme
Membre anonyme 🕶️ Anonyme

Bonjour, je vois beaucoup de publications en ce moment ou la plupart des personnes disent: mais allez bosser au lieu d'attendre les aides etc etc etc

Maintenant je vais vous expliquer ma situation, je suis une femme seule avec 2 enfants, il y a quelques temps jai été au rsa , je touchais donc un poil moins que 1300 euros... et javais la CSS donc la mutuelle gratuite.
Pour etre franche la je suis en temps partiel je touche 788 euros et jai 389 euros de prime d'activité donc ca fais 1177 euros et je fais donc garder mes enfants, jai des frais d'essence vu que je fais 22km aller retour pour aller au travail, jai du prendre une mutuelle pour nous 3, ainsi que quelques sandwich quand je nai pas le temps de me préparer un repas le soir pour le lendemain midi....
Donc en ne pas travaillant je touche 1300euros et en bossant avec tout les frais que cela engendre je touche 898euros en déduisant tout les frais que je n'avais pas avant. Plus derrière les courses, les charges de la maison, je ne vous fais pas le topo vous savez de quoi je parles...
Maintenant je vous pose la question suivante : pourquoi bosser si cest pour avoir encore moins d'argent que si je ne bossais pas?
Alors oui il y a une question de bon sens il faut bosser cest la vie , il faut cotiser pour la retraite je suis daccord , je serais daccord si la France faisait comme d'autre pays ou ils diraient : si vous ne travaillez pas vous ne touchez pas d'argent ! Mais la au vue de la situation cest quoi l'intérêt?
Je suis sincèrement dépitée et jen viens meme a me poser la question si je ne vais pas m'arrêter de travailler.
Vive la France, on bosse pas on touche plus et en plus a Noël il y avait la prime de Noël, chose que je n'aurais pas Cet année 😭
Et pour toute les personnes qui vont dire encore une publication qui est faite pour parler bah non, je suis en pause au travail et je me demande sincèrement pourquoi continuer a bosser !!!!

0 réponse(s)
Pour répondre — Créez votre compte en une minute pour participer — c'est gratuit.