NOUVEAU
Notre permanence téléphonique est ouverte tous les jours, du lundi au vendredi, de 9h à 19h pour vous accompagner dans vos démarches et répondre à vos questions. Pour nous aider à poursuivre nos actions d'accompagnement et de soutien au quotidien, vous pouvez également contribuer en faisant un don.

Titre de séjour toujours en fabrication près de 9 mois après une décision favorable

Publication anonyme
Membre anonyme 🕶️ Anonyme

Titre de séjour toujours en fabrication près de 9 mois après une décision favorable

Bonjour,
J’ai fait une première demande de titre de séjour auprès de la Préfecture des Hauts-de-Seine.
Le 19/12/2025, j’ai reçu une décision favorable pour une carte de séjour pluriannuelle « Passeport Talent – Salarié qualifié / entreprise innovante »
Depuis, mon titre n’a toujours pas été délivré. Sur l’ANEF, le statut indique toujours « TITRE_A_FABRIQUER », avec une dernière mise à jour le 04/02/2026. Je n’ai reçu aucune convocation pour le retrait.
J’ai contacté la préfecture plusieurs fois par e-mail et par téléphone, utilisé leur formulaire de contact et envoyé un courrier recommandé, mais je n’ai obtenu aucune réponse concrète concernant la fabrication de mon titre.
Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà rencontré cette situation dans le 92 et quelles démarches je peux entreprendre pour débloquer la délivrance de mon titre.
Merci d’avance pour votre aide.

1 réponse(s)
Association ADA 🛡️ Association ADA Bonjour ! C’est une situation particulièrement pesante et anormalement longue, même pour un département sous tension comme les Hauts-de-Seine.

Recevoir une décision favorable le 19 décembre 2025 et se retrouver bloqué avec le statut TITRE_A_FABRIQUER depuis le 4 février 2026 (soit plus de 7 mois d'attente rien que pour la phase de fabrication) dépasse largement les délais habituels, qui tournent généralement autour de quelques semaines à 2-3 mois après la décision.
il y a 13 h
Pour répondre — Créez votre compte en une minute pour participer — c'est gratuit.