Aller directement au contenu
0
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Brite)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Association ADA & Défense des Droits

1. Accueil
  2. Justice & Citoyenneté
  3. Nationalité française (certificat, perte, réintégration)
  4. Certificat de nationalité française

Certificat de nationalité française

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Nationalité française (certificat, perte, réintégration)
1 Messages 1 Publieurs 25 Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    Maarouf
    écrit dernière édition par

Objet
    Demande d’accompagnement – Certificat de nationalité française par filiation (dossier avec ascendants identifiés)
    Madame, Monsieur,
    Je me permets de vous contacter afin de solliciter l’aide et l’accompagnement de votre association dans le cadre d’une demande de certificat de nationalité française par filiation.
    Je constitue actuellement un dossier visant à établir la nationalité française de mon père par héritage, sur la base de la situation juridique et administrative de mes ascendants directs.
    Selon mes informations et les documents déjà en ma possession ou en cours de recherche :
    Mon ascendant Maarouf Boumediene, né le 26 septembre 1925 à Oujda (Maroc), nationalité française.
    Son père, Maarouf Brahim ben Ahmed, serait né vers 1897 à Tlemcen (Algérie), territoire alors sous administration française.
    Son grand-père, Ahmed Maarouf (ould Larbi), serait né vers 1863, également dans un contexte d’Algérie française.
    J’ai déjà engagé des démarches auprès des Archives nationales d’outre-mer (ANOM) ainsi que du Centre des archives du personnel militaire (CAPM) afin d’obtenir les actes d’état civil et documents administratifs nécessaires. Toutefois, la complexité des situations liées à la filiation, aux statuts personnels et aux périodes coloniales rend la constitution du dossier particulièrement délicate.
    C’est pourquoi je souhaiterais savoir si votre association pourrait m’accompagner dans l’analyse de mon dossier, m’orienter sur les pièces déterminantes à réunir et me conseiller sur la stratégie la plus appropriée pour présenter ma demande de certificat de nationalité française auprès de l’autorité compétente.
    Je reste bien entendu à votre disposition pour vous transmettre tout document ou renseignement complémentaire que vous jugerez utile.
    Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma demande et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
    Maarouf Abderrahmane
    Maroc
    Email : abdoumaarouf25@gmail.com
    Téléphone : +212608877443

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés